Mes vacances au Cap d’Agde

09. May 2017 Loisirs 0
Mes vacances au Cap d’Agde

Pour moi, les vacances riment avec le Cap d’Agde. Cela fait des années que nous partons chaque été, avec mon groupe d’amis, passer un week-end au Cap d’Agde, et pour rien au monde, nous n’arrêterions cette tradition qui dure depuis notre adolescence.
En effet, chaque année, on attend notre week-end entre mecs, où l’on va pouvoir boire, faire la fête, profiter du soleil et de la mer sans que nos copines soient là pour nous limiter. Vu que nous avons un peu tous pris des chemins différents dans la vie professionnelle, et personnelle d’ailleurs, c’est aussi l’occasion de se revoir au moins une fois dans l’année pour certains d’entre nous.

Le Cap d’Agde, le lieu parfait pour des fêtard comme nous

Bien que nous ayons tous avancé dans l’âge, nous restons encore de gros fêtards. C’est pourquoi on continue de se retrouver au Cap d’Agde, lieu de rêve pour la fête et la débauche. Le vendredi soir, nous nous retrouvons à l’hôtel dans lequel nous nous sommes donné rendez-vous. On pose à peine les valises que l’on se rend directement en ville pour aller manger au restaurant. Nous avons nos petites habitudes à force, et le vendredi soir c’est toujours le même rituel. C’est le classique hamburgers avec frites que l’on veut dans l’assiette, et avec vu sur le port. Un moment de détente où l’on peut se retrouver et se raconter les nouvelles avant un week-end de débauche complète.
Une fois le ventre bien plein, et les premiers apéros descendus, on se rend directement dans la plus grosse boite de nuit de la ville, et l’une des plus réputées de France, j’ai nommé l’Amnésia. Cette boite de nuit voit passer les plus grands DJ de la planète chaque été afin de proposer des soirées exceptionnelles. C’est en grande partie pour l’Amnésia que nous passons nos vacances au Cap d’Agde.

cap-agde-vacances

La plage, le soleil et le pédalo

Le lendemain, nous allons passer toute la journée à la plage, afin de rechercher les batteries après la bonne soirée à l’Amnésia. Notre petit rituel, c’est de s’installer dans les bars des plages privées et de consommer des cocktails toute la journée. Les plus fous de mes amis commencent directement avec des breuvages alcoolisés, mais pour ma part, je me contenterais bien volontiers de cocktails de fruits et thés glacés, au moins jusqu’à l’heure de l’apéro en début de soirée. Chaque année, enfin quand les conditions climatiques le permettent, nous partons faire une virée en pédalo. C’est à chaque fois le plus grand moment de rigolade du week-end. Comme quoi, les plaisirs simples sont bien les meilleurs quand on reste de grands enfants. Le Cap d’Agde est un lieu de vacances très prisé par les jeunes, mais l’ambiance reste bonne et convivial. La ville est aménagée pour la saison d’été avec la célèbre Ile aux Loisirs qui regroupent la plupart des activités. Cela permet de concentrer les touristes au même endroit et de faire en sorte que l’ambiance soit au rendez-vous et avec le smartophone et les applications, il ne reste plus qu’a profiter :)