Tout ce que nous réserve la PlayStation5

28. July 2016 Jeux 0
Tout ce que nous réserve la PlayStation5

On se souvient que la fiche technique de la PlayStation 4 Neo, à la base confidentielle, avait volontairement ou non fuité et que le fameux PDF s’était propagé sur internet à la vitesse de la lumière.  Nous faisant parvenir quelques précieuses informations, on en apprenait davantage sur les améliorations techniques que la petite sœur de la PS4 estampillée Sony était sensée nous réserver. Deux fois plus puissante par exemple, ce qui n’est pas négligeable. Qu’en sera-t-il de la PlayStation 5 ? C’est sur cette console que tous les regards se portent tant elle promet d’envoyer du lourd !

Personnellement je suis très fan de la marque Sony en termes de console de jeux. J’adore la Wii de Nintendo bien entendu pour jouer en famille par exemple, mais je passe de bien meilleurs moments sur ma PlayStation. Les graphismes sont de plus en plus saisissants, les scènes cinématiques sont tellement travaillées qu’on ne saurait même plus distinguer le réel du dessin tant l’illusion est parfaite ! D’ailleurs plus d’une fois ma mère qui passait par ma chambre s’est laissée dupée pensant que je regardais un film. Comment Sony va-t-il parvenir à encore nous surprendre, à toujours repousser les limites de la technologie en nous offrant une expérience de jeu prodigieuse ?

PS4 Neo Sony

 

Quelles nouveautés sur la PS5, la petite dernière de Sony

A ce stade, on ne sait pas trop. Certaines informations sont confirmées tandis que d’autres ne sont que spéculations et fantasmes de gamers. La console est prévue pour 2020, on a le temps de voir venir mais heureusement donc que Sony nous met un petit quelque chose sous la dent avec la PS4 4et la Neo. On évoque un prix de 399€ comme la précédente. On entend parler de « système de jeu de nouvelle génération » ; des rumeurs parlent de console dématérialisée, soit accessible sur tous types d’écrans. Le Projet Morpheus, casque de Sony retarderait apparemment l’avancée. Bref, beaucoup de suppositions. En attendant je me console (oh oh oh excusez le jeu de mots ;)) avec Uncharted 4 et Assassin’s Creed