Saut à l’élastique : une expérience incroyable

11. August 2017 Blog, Loisirs 0
Saut à l’élastique : une expérience incroyable

Se lancer dans le vide, voilà ce qui résume bien l’incroyable expérience qu’est de faire un saut en élastique. De plus en plus de personnes sont à la recherche de sensations fortes. De nos jours, les activités à sensation se développent fortement, telles que les sauts en parachute, les chutes libres, le canyoning et bien d’autres encore. Ces activités se pratiquent dans des espaces sécurisés. Ce sont des professionnels qui encadrent l’activité, le matériel est entretenu et vérifié très régulièrement par une équipe de professionnels formés à cela afin de garantir la sécurité des clients.  Avant de se lancer dans cette aventure, il est important de se renseigner et de connaître quelques précautions.

Les informations à avoir en tête

Oui, le saut à l’élastique est une formidable expérience. Mais avant de se jeter dans le vide, il est important d’avoir certaines informations en tête. Tout d’abord l’âge légal pour tenter cette expérience. En règle générale, il faut être âgé de 16 ans pour pouvoir pratiquer l’activité. Parfois, on peut trouver des établissements qui acceptent les personnes âgées de 14 ans. Dans tous les cas, tant que la personne est mineure, elle doit être accompagnée d’un parent ou de son responsable légal afin qu’il signe une autorisation et donne son accord. Cette activité reste relativement onéreuse, puisqu’en moyenne il faut compter une centaine d’euros pour un saut qui dure quelques secondes. Il est important de se renseigner dans différents établissements, d’une part pour le prix, mais aussi pour vérifier que ce sont des professionnels qui encadrent l’activité. Pour cela, internet facilite la tâche puisqu’on peut trouver l’avis d’autres clients. Une autre chose à avoir à l’esprit est les conséquences physiques qui résultent du saut. Souvent les harnais sont attachés aux chevilles, pour les personnes qui ont déjà des douleurs à ce niveau-là, le saut peut venir les aggraver. De plus les secousses ressenties peuvent entraîner des douleurs au niveau des cervicales et du dos. Pour les personnes qui ont des fragilités physiques, il vaut mieux se renseigner auprès de son médecin avant de tenter l‘expérience.

saut-elastique-avis

Les effets recherchés

Ce qui attire du monde est que souvent ces activités se trouvent dans des lieux magnifiques et touristiques, avec de très beaux paysages autour. Le but et les sensations recherchés sont le dépassement de soi, la prise de confiance mais aussi de venir tester ses limites. Se lancer dans le vide, la tête première n’a rien de simple, c’est une vraie aventure, et plus on réfléchi moins on le fait. Il faut se lancer sans trop penser, se faire confiance et faire confiance au professionnel présent. Le stress est forcément là, la sensation de vertige aussi, ce qui peut aider à franchir le cap est la montée d’adrénaline. Ressentir la peur est une sensation qui est naturelle, et c’est à nous de faire un vrai travail sur soi-même pour dépasser ce ressenti. Dites vous qu’une fois le saut fait, ce sera la fierté qui gagnera votre esprit.