Où trouver du bon Ricard ?

24. October 2017 Blog 0
Où trouver du bon Ricard ?

Avez-vous déjricardté Ricard, une Société anonyme française érigée en 1932 à Marseille par Paul Ricard lui-même, appartenant de nos jours au groupe Pernod Ricard, qui assure sa distribution.

La société Ricard, en 2017, assure deux fonctions dont la production des marques Ricard, Pacific, Lillet pour les mettre en vente dans toute la France, et leur exportation dans le monde à travers les filiales de distribution du groupe Pernod Ricard. Elle prend en charge également la commercialisation de certains produits du groupe Pernod Ricard en France comme le Clan Campbell, le Chivas Regal, le Jameson, l’Absolut, le Malibu, et le Perrier Jouet.

Actuellement, la marque Ricard est le leader mondial des anisés grâce à la vente de plus de 40 millions de litres de Ricard chaque année. Elle doit affronter son principal concurrent, qui est le Pastis 51, appartenant aujourd’hui au groupe Pernod Ricard, mais c’est la société Pernod qui se charge de sa production et sa distribution.

Un bon Ricard bien frais permet de vous rafraîchir tout en passant des merveilleux moments sur la terrasse ou au jardin, seul, en famille ou entre ami(e)s.

 

A la recherche d’un bon Ricard

Le Ricard s’annonce le pastis le plus vendu au monde, au Canada et au Québec. Il s’agit d’une boisson alcoolique qui se boit généralement avec des glaçons. Au contact de ces derniers, l’anéthol gèle pour composer des paillettes à la surface du Ricard. Ces glaçons sont capables de « casser » les arômes essentiels.

Cette boisson est tout à fait exceptionnelle. Ce spiritueux fait partie de la classe des « Pastis de Marseille » dont certains renferment jusqu’à 72 plantes et 6 épices. Le Ricard, quand à lui est composé de plusieurs ingrédients dont l’anis étoilé, la réglisse, les plantes aromatiques, l’alcool, le sucre, l’eau et le caramel, qui a donné sa couleur brune.

Pour bien profiter du Ricard, il y a au moins 3 façons dont la manière « classique », qui consiste à verser d’abord le Ricard, puis de l’eau fraîche et au final les glaçons ; la manière à « l’ancienne » selon laquelle on prépare un verre bien glacé au préalable, où l’on verse de l’eau très froide, exempt de glaçon, puis le Ricard de 6 à 10 fois moindre que l’eau. Il y a également la manière à « la dure » ou le « jaune » ou le « flan », qui consiste à boire de manière sèche le Ricard.

Pour se procurer d’un bon Ricard, il suffit d’entrer dans le site de la société puis dans sa rubrique boutique. Mais d’autres sites partenaires comme Amazon, Cdiscount vendent aussi ce types de pastis.