Mon voyage en Nouvelle Calédonie

08. September 2017 Blog 0
Mon voyage en Nouvelle Calédonie

Pour me divertir et pour oublier le stress du quotidien, j’ai décidé de me rendre à une destination plutôt différente pour mes vacances. Je me suis donc rendu en Nouvelle Calédonie pour un séjour d’une semaine. C’était une expérience unique, c’est la raison pour laquelle j’ai décidé de vous part de ce voyage. Donc, voici mon récit.

La Nouvelle Calédonie

La Nouvelle Calédonie se trouve en plein cœur du Pacifique. C’est une petite ile charmante de 18.000 km. Dans cet endroit paradisiaque peuplé de plus de 250.000 habitants, on parle le français. Pour accéder à la Nouvelle Calédonie, j’ai voyagé en avion, j’ai dû passer plus de 24h dans les airs. C’est assez fatiguant, mais j’ai vite oublié la fatigue ressentie lorsque j’ai décor ce petit paradis. Mon avion a atterri à Nouméa. Il s’agit de la plus grande ville de l’ile. J’ai donc commencé mon séjour par cette visite.

Les endroits à visiter

En Nouvelle Calédonie, il y a de nombreux endroits à visiter. Malheureusement, je n’avais qu’une semaine pour jeter un petit coup d’œil rapide sur chaque paysage. Ce n’est qu’après que j’avais appris qu’il fallait au moins un séjour de deux semaines pour tout voir. Malgré la courte durée de mon séjour, j’ai pu profiter des plus beaux endroits et activités de l’ile.

Après la découverte de Nouméa, je me suis rendu sur l’ile de Lifou. La vue qui s’offrait à moi était à couper le souffle. Tout est tellement sauvage et naturel. Les plages étaient d’une beauté époustouflante. J’ai également pu profiter d’une brève échange avec les membres de plusieurs tribus. Ce sont des gens formidables et très polis.

nouvelle-caledonie

Par la suite, j’ai effectué un passage à l’Ile des Pins pour profiter d’une plage de sable blanc et d’une eau bleue turquoise. Le mélange de ces deux couleurs était magique. Ma visite s’est terminée au Nord de la Nouvelle-Calédonie, à Hienghène. C’est une bonne destination et sur la route, vous pourrez profiter de la diversité des paysages. Une fois sur place, vous pourrez échanger avec la tribu. Si vous le souhaitez, vous pourrez même dormir dans des cases.

Les activités

Je ne me suis pas du tout ennuyé à la Nouvelle Calédonie. En effet, il y avait toujours des endroits à visiter et des activités à pratiquer. Comme j’adore nager, je n’ai pas hésité à faire une plongée au Poindimié. Il s’agit d’un patrimoine mondial de l’UNESCO. J’avais également la possibilité de faire des voyages en bateau, mais je me suis abstenu.

Par contre, je n’ai pas raté l’occasion de faire un vol en ULM. Il s’agit d’une expédition de 45mn. J’ai survolé le lagon bleu et de là haut, j’ai profité d’une vue magnifique.

Mon voyage en Nouvelle-Calédonie  était le plus beau de tous mes voyages. Si vous souhaitez vivre une expérience aussi unique et riche, je vous conseille de planifier votre voyage dès maintenant. Si vous disposez d’un grand budget, n’hésitez pas à demander les services des agences de voyage.