JBL Clip 2 : un must have

31. August 2017 Blog 0
JBL Clip 2 : un must have

Depuis quelque temps les enceintes Bluetooth sont devenues très tendances surtout celles qui sont ultra-portables. La Clip 2 de JBL fait partie des incontournables depuis sa sortie. Elle convient parfaitement aux aventuriers qui ne peuvent pas se passer de bonne musique.

Présentation de l’enceinte Bluetooth

La marque JBL a sorti il y a plusieurs années déjà le modèle Clip, une enceinte Bluetooth ultra-portable accompagnée d’un mousqueton intégré. Puis elle décide de fabriquer une autre version plus améliorée, nommée Clip 2. Elle est toujours ultra-portable et a conservé la forme arrondie de son ainée. Tissu tressé rigide, châssis en caoutchouc muni de couche en plastique, mousqueton fait de métal, tous les matériaux qui composent la Clip 2 sont faits pour assurer la robustesse, la résistance aux chocs, aux chutes et aux rayures. Un cercle antidérapant se trouve sur le dessus de l’enceinte pour affirmer cette solidité. De plus, l’enceinte respecte la norme IPX7, on peut ainsi la porter sans souci à la piscine, sous la pluie et à la plage.

A part le mousqueton, la JBL Clip 2 bénéficie d’un câble mini-jack intégré à son arrière. Même si cet accessoire est assez court, il reste tout de même pratique pour les utilisateurs. Avec un poids de seulement 184 g, cette enceinte peut nous accompagner partout, quelque soit l’activité choisie. Elle est aussi disponible sous différents coloris dont noir, bleu, rouge, turquoise et gris. Il existe même des Clip 2 à apparences plus originales, recouvertes de tissus colorés avec des imprimés de tout genre.

La Clip 2 diffère de ses prédécesseurs du point de vue design, finition et robustesse. Cette enceinte ultra-portable est un must que les passionnés de musiques doivent posséder.

test-jbl-clip-2

Caractéristiques techniques

Malgré sa petite taille, la JBL Clip 2 dispose de toutes les fonctionnalités nécessaires à une enceinte portable. La version Bluetooth 4.2 intégrée à l’enceinte lui permet d’établir une connexion à distance fluide avec nos mobiles ou nos PC. L’appareil peut également être jumelé à une Clip 2 pour obtenir une diffusion stéréo. La fonction kit mains-libres est aussi là pour que l’on puisse prendre des appels à tout moment. Le micro embarqué rend une voix incroyablement bonne même si l’on s’éloigne du matériel à 2m maximum. C’est un véritable atout pour cette enceinte comparée à ses concurrentes.

En plus du mini-jack intégré, la Clip 2 met à disposition des utilisateurs quelques boutons de commande comme l’allumage, l’appairage, le volume et un bouton multifonction. Comme la plupart des enceintes JBL, celle-ci ne propose pas la technologie NFC. Quoi qu’il en soit, cette version reste bien fournie en fonctionnalité. Elle est aussi très facile à manipuler même en plein déplacement. Concernant l’autonomie, la marque annonce 8h. Mais en pratique, avec le volume fixé à 70%, la charge peut tenir jusqu’à 16h quelque soit le style de musique diffusée.

Pour terminer, la Clip 2 reste satisfaisante au niveau du son malgré une basse peu performante. Toutefois, cette enceinte ultra-portable devance ses adversaires au niveau de l’autonomie, du design et de la performance du microphone.