Imprimez vos photos avec la HP Sprocket

25. October 2017 Blog 0
Imprimez vos photos avec la HP Sprocket

Fujifilm et Polaroid ne sont plus les seules à fabriquer des appareils ludiques pour la photographie argentique. HP, leader dans la production d’imprimante ordinaire se lance aussi dans cette voie. La marque propose alors l’imprimante HP Sprocket pour que nos smarphones puissent bénéficier des avantages de la photographie instantanée. Elle est ultra portable et se tient très bien dans une main. Grâce à elle nos clichés préférés ne seront plus emprisonnés dans nos mobiles ou dans notre compte de réseaux sociaux. Nous pourrons les imprimer en un temps record sous un format vintage.

Présentation

L’imprimante HP Sprocket séduit tout de suite par son apparence. Elle a de belles finitions et une forme arrondie très design. Elle devance aussi les Instax Share de Fujifilm pour sa petite taille. Voilà pourquoi elle est classée imprimante de poche. HP l’a fabriqué pour avoir approximativement la même taille qu’une smartphone. Il suffit d’une connexion Bluetooth pour la relier à nos mobiles.

En ce qui concerne les films, la Sprocket utilise un papier spécialement destiné à elle. Un paquet de 20 coûte seulement 10 $, un prix plus qu’abordable comparé à celui de ses concurrents. Pourtant la qualité obtenue est satisfaisante. Entre autre, l’imprimante est disponible en noir et en blanc.

Caractéristiques techniques

La HP Sprocket ne pèse que 172 g et ne fait que 11.6×7.5×2.3 cm. Elle peut ainsi nous accompagner n’importe où. De par son design classe et tendance, elle se marie très bien avec nos smartphones. Pas besoin de Wifi, seule une liaison Bluetooth est requise pour imprimer les photos contenues dans nos mobiles. Pour les manipulations nous devons avoir l’application HP Sprocket compatible iOS et Android. Elle permet de retoucher et de décorer les images par l’application de filtres (blanc, noir, sépia…), la mise en place de bordure ou l’insertion de texte et de dessin.

La HP Sprocket utilise la technologie Zink pour ses papiers. 10 feuilles autocollantes du type HP Zink de dimensions 7.6×5 cm sont à mettre dans le boitier avant l’impression. Ils ont la taille idéale pour le partage de souvenir entre amie, entre proche ou lors d’une rencontre exceptionnelle. Ce modèle de film est moins onéreux pourtant il dure dans le temps. De plus les tirages sont de bonne qualité, les couleurs sont vives et les images sont bien détaillées. La brillance du papier offre un charme vintage au cliché rendu. Le développement des photos se fait en 40 secondes.

Par ailleurs, cet appareil est ludique et se manipule facilement. La Sprocket n’a qu’un seul bouton sur son corps qui sert à l’allumer et à l’éteindre. Elle dispose aussi d’un port micro-USB pour charger la batterie Li-Polymère 7.4 V, 500 mAh qui la fait fonctionner. Cette dernière à une autonomie de 40 impressions.

Imprimer vos photos avec la HP Sprocket c’est rendre matériels vos souvenirs contenus dans vos mobiles et obtenir des clichés charmants provenant de vos comptes Facebook, Twitter, Instagram etc. Vous serez satisfait du rendu. De plus vous avez en main un appareil super léger, design, simple d’utilisation et à prix abordable.

hp-sprocket-test