Espionnes de choc : les Totally Spies !

30. June 2016 Blog 0
Espionnes de choc : les Totally Spies !

Vous avez sûrement eu l’occasion de regarder la série télévisée animée Totally Spies,  soit durant votre enfance, soit grâce à vos chères progénitures, cousins, cousines, sœurs, frères, amis ou encore durant du baby-sitting. Cette fameuse série d’espionnage a eu énormément de succès auprès de la jeune génération, grâce à ses épisodes variés et mouvementés, agrémenté de touches d’humour.

cette série qui a fait du moi un enfant heureux c’est d’ailleurs pour ca que je veux vous en parler aujourd’hui! 

Totally Spies, les espionnes Franco Canadienne

Les trois amies espionnes sont présentées sur la plupart des chaînes françaises proposants des programmes de dessins animés pour enfants, comme par exemple sur TF1 avec TF ! Jeunesse, sur Disney Channel et également sur M6 avec Jetix France. La série animée télévisée Totally Spies a également été diffusée à l’étranger au Canada sur Teletoon et aux Etats Unis sur ABC Family.

C’est l’histoire de trois amies espionnes, une brune, Alex, une blonde, Clover et une rousse, Sam, qui résident à Los Angeles, Beverly Hills et Malibu.

espionne

Engagées par le WOOHP, World Organisation Of Human Protection, qui est une Organisation mondiale pour la protection des humains, les trois étudiantes se voient régulièrement donner par Jerry Lewis des missions d’espionnage. Jerry est leur supérieur hiérarchique, il est chargé de les envoyer en missions d’espionnage, tout en leur confiant divers gadgets originaux qui leurs seront fort utiles lors de leurs missions à hauts risques. De plus, il arrive à Jerry de venir en aide aux Totally Spies quand celles-ci se retrouvent en difficultés durant leurs diverses missions. Ce fameux Jerry, d’origine Britannique, réunis durant les nombreux épisodes maintes anecdotes à son sujet.

Dans la vie de tous les jours se sont de simples étudiantes d’abord au Lycée de Beverly Hills dans les premières saisons, puis étudiantes à la Fac de Mali-U dans les saisons suivantes, et agent secrète employées par le WOOHP pouvant être appelées en missions espions à n’importe quel moment, et parfois d’ailleurs, prise par surprise par Jerry. Pour effectuer leurs missions espionnage, les trois jeunes amies possèdent une combinaison en latex intégrale, avec chacune sa couleur, jaune pour Alex la brune, Rouge pour Clover la blonde et vert pour la Rousse Sam.

De plus, Jerry leur fournit des gadgets camouflés dans des ustensiles de tous les jours tels que le rouge à lèvre, sèche-cheveux, bague, poudre, afin de réaliser à bien leurs enquêtes espionnes. Ces dernières ont inspirés plusieurs logiciels d’espionnages que l’on peut identifier sur EuP entre autre..

L’histoire de la série d’animation basée sur l’espionnage

La série existe depuis le 3 Novembre 2001, diffusée en France depuis le 3 Avril 2002 elle a été créé par Vincent Chalvon-Demersay, David Michel et Gil Formosa, et produite par Marathon Média. C’est donc une série d’animation basée sur l’action, l’espionnage et l’humour, Totally Spies est composé de 6 saisons avec au compteur 156 épisodes d’une durée de 22 minutes environ chacun.

Un film des Totally Spies a également été réalisé par Pascal Jardin, et diffusé sur nos écrans de cinémas français en Juillet 2009, le nom du film est Totally Spies, le film : Comment tout a commencé. Et relate le commencement de l’histoire des trois espionnes de la série d’animation et de leur recrutement au sein du WOOHP.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *