Avis sur le film Kung Fu Panda 3

13. November 2016 Loisirs 0
Avis sur le film Kung Fu Panda 3

Le père de Po réapparait dans le film Kung Fu Panda 3. Le père et le fils vont pouvoir se faire connaissance et voyager ensemble pour faire découvrir à Po leur village et sa grande famille. Mais Kaï fait son apparition et attaque les maîtres du kung-fu. Po va devoir transformer les pandas en experts des arts martiaux pour combattre Kaï.Les principaux personnages dans ce film sont Po, Ping le père adoptif et Li Shan le vrai père de Po.

Le plan technique

Dreamworks a bien réussi pour le plan technique, c’est admirable et les décors attirent les yeux des enfants, beaucoup de couleurs et de formes. Le mélange de dessins respecte bien l’univers chinois. Le graphisme est surprenant avec son réalisme, les effets sont sublimes avec des couleurs vives et lumineuses extraordinaires. L’animation, rien à dire c’est fluide, c’est l’une des meilleures 3D dont les effets de profondeur sont nombreux. Les combats sont bien mis-en-scène, c’est abouti qu’autrefois.

Histoire et traitement

Lors du Kung fu Panda 2, Po a combattu le méchant paon Shen. Cette victoire lui a permis d’avoir confiance en lui, même s’il avait des doutes quand Shifu lui a annoncé sa retraite et qu’il sera le relais pour la prise en main des cinq cyclones. L’apparition de son père est un moment formidable mais stressant, car il va partir à la rencontre de sa famille, un mode de vie très différent de ce qu’il avait avec son papa « oie ». L’histoire s’alterne avec de la rigolade, de l’émotion et de la tension. Les jeunes sont fascinés par l’humour, tandis que les grands trouvent intéressant le thème de la famille : famille réunie à nouveau après une longue séparation. Le méchant Kaï, expert en Kung Fu, diabolique et très puissant, a tout fait pour s’accaparer du Chi des grands maitre. Le féroce Kaï, c’est l’incarnation du mal. Mais Po ne lui a pas laissé faire, Po l’a rendu ridicule avec l’aide de la grande famille panda.

kung-fu-panda-3-presentation

Concernant les personnages secondaires, c’est Tigresse qui est la plus présente. Tigresse est le personnage le plus sympathique parmi les personnages cultes de saga. Le film nous montre combien l’amour pour son enfant est précieux, c’est pourquoi Ping (le père adoptif) et Li Shan (le père biologique) se chamaillent en faisant des bouffonneries. Po joue un rôle de personnage clé, c’est le Guerrier Dragon qui a une personnalité très différente des guerriers : gentil, beaucoup d’humour et reste attaché à sa personnalité de fan de Kung Fu. Le message du film : rester soi-même et il faut se comprendre.

Choix de la musique

C’est dommage de n’avoir choisi que Hans Zimmer, en ce moment, il est dans une pente artistique déplorable. Dans les deux autres films, il était avec John Powel. Dans le 3, Zimmer devait être secondé par Lorne Balfe.

Point fort du Kung Fu Panda 3

Le point fort de ce film, la capacité des animaux à faire du Kung Fu. Des combats remarquables, excellents et chouettes.